Comment trouver la bonne personne

Ressentir le besoin de rencontrer du monde, c’est normal. Et rencontrer la bonne personne dans une multitude, c’est le défi de tous les célibataires, qu’il s’agisse de personnes chrétiennes ou non. Vous ne vous trouvez pas sur cet article par hasard, vous êtes ici parce que vous aussi avez un besoin auquel vous souhaitez certainement répondre.

Christian Projection, le site de rencontre chrétienne vous donnera les clés pour bien identifier ce besoin d’une part. D’autre part vous apprendrez à discerner parallèlement le besoin de vos interlocuteurs. Vous pourrez ainsi augmenter vos chances de faire une rencontre agréable et durable.

rencontrer la bonne personneSavoir identifier son besoin

Pour identifier quelque chose il faut déjà qu’elle porte un nom qui permettra de la désigner. Cela peut paraitre normal, voire insignifiant, mais ça ne demeure pas moins important de le souligner. Mettre un nom sur quelque chose, en quelque sorte c’est la sortir de l’anonymat ou la différencier de ses semblables. Certains besoins sont plus facilement identifiables que d’autres. Lorsque nous ressentons le besoin de manger, cela signifie sûrement que nous avons faim. Si nous avons froid, nous aurons besoin de nous réchauffer. Mais quelques fois un même besoin peut avoir plusieurs causes et c’est là que ça se complique.

Pour se donner les moyens de rencontrer la bonne personne, nous devons faire connaissance au préalable avec elle. Lorsqu’il s’agit d’une rencontre à distance comme sur un site de rencontre , la correspondance devra aboutir sur un rendez-vous réel. Il arrive que nous soyons envahis, de plusieurs sentiments, en même temps lorsque nous allons rencontrer quelqu’un pour la première fois. Par exemple lorsque nous passons un entretien professionnel, il nous arrive de ressentir à la fois le trac, la lassitude, le découragement, voire même la colère. Le tout au même moment.

Le trac c’est la peur de passer en public, devant une ou des personnes que l’on ne connait pas et surtout de ne pas être accepté pour le poste. Cette peur peut même cohabiter avec une autre peur inavouable, celle de ne pas aimer le travail pour lequel on postule. En effet certaines personnes qui ont un idéal, peuvent se rabattre sur autre chose, faute d’opportunité. La lassitude peut s’exprimer par un effort prolongé à rechercher du travail. Selon certaines études l’apparence physique, l’origine sociale ou ethnique de telle ou telle personne peut entrainer un effort plus conséquent. Ceci peut amener aussi à un sentiment de découragement, du quel peut découler le mécontentement, la contrariété.

 

rencontrer la bonne personneDiscerner le besoin de vos interlocuteurs

L’exercice qui consiste à identifier un besoin personnel, trouve aussi tout son intérêt dans nos relations avec les autres. En effet en analysant notre société qui se veut moderne, nous sommes stupéfaits de la montée du divorce et de sa banalisation (vœux de mariage discrédités). Certaines personnes rencontrent tellement de partenaires dans leur vie, qu’on est tenté de se demander si ces partenaires ne sont pas vus comme des biens de consommation. D’autres encore semblent faire du mariage une activité financière. C’est ce que l’on appelle le mariage gris ou le mariage blanc.

Dans cet article nous nous penchons sur le mariage avec consentement mutuel, donc le mariage blanc ou le mariage arrangé sont écartés. Dans certains cas la séparation arrive parce qu’on a pas pris le temps de bien se connaître avant de se dire oui, ou lorsque le caractère sacré du mariage nous parait discutable. Comment rencontrer la bonne personne si l’on choisit sans le savoir, la mauvaise ? Telle est la question ! Il est donc très important de savoir identifier les besoins de sa ou son partenaire, de connaitre ses qualités et ses défauts avant de se marier. Et pour ce faire, c’est surtout sur la personnalité de l’autre qu’il faudra mettre l’accent. Malheureusement certaines personnes sont capables de s’engager plutôt sur des critères physiques.

Avant de prendre la décision de se marier

CONNECTEZ-VOUS À VOTRE COMPTE CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE ?

 
×
Oubli de vos identifiants ?
×

Go up